Rechercher dans ce blog

dimanche, janvier 25, 2026

984_ Le Droit protégé ou la supercherie dévoilée ?

 


Comme en ce moment, l’année dernière, nous avions besoin de nous éloigner. Nous éloigner d’un environnement de plus en plus anxiogène. Cet éloignement, en Amérique du Sud, et les expériences que j’ai vécues plus tard (Le Caire, Barcelone, Tunis avec Global Somud Flotilla et leurs mille et une rencontres), nous ont convaincus que la bascule (les poids et mesures, vous savez ?) dont on parle aujourd’hui dans les médias (parce qu’elle traversera l’Europe visée aussi, l’impliquera) s’était en fait patiemment érigée, mise en place depuis des années. Un Légo, un jeu de construction monumental. Les empêcheurs de tourner en rond, individus ou groupes disparaitraient, emportés dans des guerres fomentées (fiole d’Anthrax...) Une machine sophistiquée. Nous avons été des dindons (et le dindon est respectable mais terriblement naïf), dupes parmi d’autres, à croire en cette exaltation à la plastique tellement humaine qui se révèlera supercherie aux yeux des plus honnêtes, nous avons été avec des millions d’autres, des dindons d’une macabre farce, tandis que nous croyions en un monde construit sur de la morale, du droit, et que les Organisations internationales nées des crimes (occidentaux) parmi les plus effroyables de l’Humanité (« plus jamais ça ! »), imposeraient la loi de l’Universel. La confirmation de cette mystification se révéla avec leur (les pays occidentaux) traitement différencié de deux situations en cours tragiques, identiques sur de nombreux points. D’un côté la présentation de l’agression de l’Ukraine par la Russie, de l’autre celle de la perpétration du génocide en direct par Israël du peuple palestinien de Gaza, qui se poursuit encore dans un silence absolument terrible ou dans des commentaires et ‘‘débats’’ malsains, honteux pour ne pas dire fangeux, nauséabonds. L’Ukraine, comme Israël, sont des guérites, des avant-postes du Nord. L’une, l’Ukraine, est agressée, l’autre, Israël, commet un génocide. L’une et l’autre sont défendues identiquement par la plupart des médias, observateurs et politiques occidentaux. En France, de Villepin et LFI ont été (et sont encore) les seuls visibles à dénoncer tous les crimes, quels qu’en soient les auteurs. Parmi les rares à condamner le génocide israélien, tandis que la pensée dominante veut que ce soient les soutiens au peuple martyr qu’il faut censurer, stigmatiser, poursuivre en justice (le pire risque d’arriver demain avec la proposition de loi Yadan pro-israélienne). 

Pour cette raison, tous ceux qui soutiennent le peuple palestinien, qui dénoncent le génocide, sont hués, jugés et mis au ban, par les médias mainstream dont la plupart sont aux mains sales des milliardaires marionnettistes, et par la fachosphère collaboratrice qui revient en force, à visage outrancièrement découvert, mimée par des hommes et des femmes politiques et médiatiques, pour certains jusque récemment insoupçonnés de telles collusions.

Mais voilà que le dernier coup de force du ‘Dingo’ d’Amérique consiste à décider de s’emparer de tel ou tel territoire gros de richesses, aujourd’hui le Groenland. Une grande partie de cet occident menteur s’aperçoit qu’elle est — elle aussi, arroseuse arrosée — victime de cette machinerie monstrueuse, elle parle maintenant de bascule. « Il n’y a plus de place pour le droit », se lamente-t-elle, en évoquant la résolution 1514 des Nations unies, l’article 5 de l’Otan..., car elle est visée directement, par un frère, désormais adversaire plus fort qu’elle. Un Dingo qui ne jure que par la force. Ce Dingo qui veut s’emparer du Groenland (qu’il confond avec l’Islande ; discours à Davos mercredi dernier) semble avoir anesthésié la cervelle de beaucoup qui évoquent désormais piètrement ce droit qu’ils ont toujours contourné, piétiné, s’agissant d’Israël). Anesthésié seulement, gelé. 

Et si j’allais demander leurs avis aux Inuits groenlandais (plus qu’aux Danois), et aux Islandais ? Comme l’année dernière, nous avons besoin, en ce moment, de nous éloigner. 
Quant à ma demande d’adhésion à la flottille de mai prochain 2026 pour Gaza, elle est en suspens... je n’ai pas reçu de réponse. Je rapporterai du Grand Nord des textes et belles photos, comme en janvier de 2025 ci-joint (mais plus encore dans mon blog : 


https://leblogdeahmedhanifi.blogspot.com/2025/01/892-ushuaia-10-puerto-natales-el.html


-----------------------------------------------

L'HUMANITÉ LUNDI 26 JANVIER 2026







 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire