Quoi de plus naturel en cette matinée de dimanche, que d'aller faire découvrir à notre ami H., venu de Paris les beautés qui nous environnent. Parmi celles-ci figure Le Géant de Provence, le célèbre Mont-Ventoux (le mont où il vente de partout), sur les hauteurs de Bedoin (si, si ! ).
Nous y sommes allés. Le temps est plutôt frais et le ciel brumeux. On n’y voit hélas pas au-delà de 200 mètres. Mais nous avons pris quelques photos. Il n'a pas venté.
___________
http://www.bedoin.org/Notre histoire :
Bedoin et le Ventoux.
Le Mont Ventoux et Bedoin, indissociables dans ce paysage comtadin !
D'aussi loin qu'on l'aperçoive, la silhouette massive de cette montagne impose le respect mais suscite aussi l'envie de la gravir et de s'imprégner de ses paysages.
Au gré des saisons, le Ventoux vous offre des couleurs différentes, se parant tour à tour de son blanc manteau sous un ciel azur ou laissant apparaître au printemps et à l'automne une explosion de couleurs.
A Bedoin, la Provence vous montre un de ses visages les plus attachants, entre forêts, vignobles et cultures fruitières.
A travers des ruelles, Bedoin vous invite à la découverte de ce petit monde provençal. Fontaines et platanes vous incitent à la flânerie et à profiter de cet art de vivre propre aux pays du Ventoux.
______________
Le Mont-Ventoux, qui culmine à 1912 mètres, est légendaire, vénéré par les poètes, redouté par les cyclistes, site d'observation privilégié des scientifiques. Le Géant de Provence et sa
silhouette majestueuse, dominent et fascinent. Que ce soit à pied, à cheval, à vélo, ou même en voiture, il y a de nombreuses façons de découvrir ce magnifique environnement
naturel. La spécificité et la richesse naturelle de la vie ici ont été reconnues par l'UNESCO, qui a classé le Mont-Ventoux en réserve de biosphère afin de concilier le développement économique et la protection de ce site unique.
Les forêts du Mont-Ventoux sont un site d'activités permanentes, avec cyclistes, bergers, chasseurs, scientifiques ou ramasseurs de champignons.
Le Ventoux, c'est à vélo qu'on l'apprécie le mieux!!!!!!!
RépondreSupprimer