Rechercher dans ce blog

jeudi, mars 01, 2012

305 - "Disparu"





ils ont dit à la mère votre fils est un terroriste

elle a dit mon fils est sorti acheter du pain

ils lui ont dit votre fils est inexistant

elle leur a demandé ce que ce mot signifiait

ils lui avaient dit on n’a rien trouvé signez ici

la mère a supplié je l’ai enfanté rendez-moi son corps

il n’y a pas de corps

ni nouvelles ni corps la khbar la qbar

ils n’ont pas baissé la tête n’ont pas rougi leur loi les protège

ont-ils une âme à défaut de cœur

elle s’est tournée vers leur chef général il avait disparu

ils entendront jusqu’au fond de leur propre éternité

‘Vérité et justice pour mon fils’

leurs enfants imploreront pour eux pardon réconciliation

cette mère est notre sœur

Vérité et justice pour notre humanité

Février 2012

____________

Tu as dix-neuf ans
Son fils a « disparu » (disparition forcée) depuis près de trois ans. Aujourd’hui, jour de son anniversaire, sa maman, "une folle d'Alger"  lui dédie ces mots :



Tu as dix-neuf ans

Tu brûlais tout ton être d’enfant

Tu maintenais au loin l’horizon

N’est-ce pas

Je sais que de ta cellule, ton trou

Tu vois les charniers, entends les loups

Je sais

Je suis depuis ton départ, perdue

Je, est insensé c’est entendu

Sans toi

992 jours, ma perpétuité.


Février 2012

_______

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire