Le Family (c'est bien celui-ci?) a sa sortie du port de Barcelone le dimanche 20250907
Cette nuit, un drone a visé Le Family, un bateau de la Global Sumud Flotilla, dans les eaux territoriales de la Tunisie.
2025_09_09_00h29'43''
____________________________
SUIVEZ LES BATEAUX, ICI
CLIQUER ICI: https://globalsumudflotilla.org/tracker/#help
______________________________
Samedi 13 septembre 2025
Nous sommes arrivés à Tunis tant bien que mal, avec un retard de la compagnie de plus de 7 heures. On est arrivés à une heure cette nuit de samedi à l’aéroport Carthage. Plus de transport, plus de magasins.... Nuit d’hôtel perdue.
Très tôt le matin je prends le car qui relie Tunis à Bizerte. J’ai dormi durant le trajet d’un peu plus d’une heure. Je m’installe à l’hôtel (un peu type Andalouses d’Oran). Le port est à cinq cents mètres. Sur nombre de bateaux flottent de grands drapeaux palestiniens. La plage est assez large, elle donne sur le centre-ville qui s’anime lentement. La plage aussi. On discute sans chichi... Mais l’atmosphère est loin d’égaler celle de Barcelone. Il n’y a pas photos disent les parieurs. (J’écris et en même temps j’ai hâte de m’allonger. Cela fait deux jour et une nuit entière debout. Et puis, oui, pourquoi continuer si je suis au bout et les yeux hors des trous.
Je vous balance des photos et vidéos et vous dis à demain à Tunis. La plupart des bateaux y sera
.
La Flottille est (partiellement) à Bizerte.
in site Waves of Freedom France: https://waves-of-freedom.fr/
_________________________________







Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire