J'ai reçu ce message vocal de mon amie X. qui se trouve dans l'un des bateaux de la flottille
lundi 22 septembre 2025
(traduction) « Bonjour, chers collègues. Nous sommes en route vers la Crète, où nous arriverons dans deux jours. Il reste cinq jours avant une éventuelle interception, et sept avant notre retour.
... vous avez lu qu'il y avait des drones, oui, des drones nous ont survolés toute la nuit... Notre détermination à atteindre Gaza, à distribuer de l'aide et à ouvrir le couloir humanitaire reste intacte.
Et bien, nous continuons à suivre vos mobilisations à terre et bien... Nous faisons tous partie de la flottille. Vive la Palestine libre. »
Et celui-ci ce matin mercredi 24 septembre
(traduction) « Bonjour, chers collègues, merci beaucoup pour tous vos messages, pour votre soutien... Ils ont attaqué les plus petits navires que nous avons... ils lancent des artefacts contenant des substances chimiques qui n’ont, heureusement, causé aucun dommage à aucun bateau ni causé de dommages physiques à qui que ce soit... Nous allons bien, tout le monde s'est très bien comporté et est resté calme. Nous poursuivons donc notre objectif qui est d’atteindre Gaza, de distribuer l’aide humanitaire et d’ouvrir le corridor. »



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire