Rechercher dans ce blog

vendredi, octobre 17, 2025

960_ Nathalie Saint-Cricq, Pour le gouvernement d'Israël- Ma lettre à FRANCE TV

Hier, j’ai posté sur Facebook une vidéo où l’on entende et voit Nathalie Saint-Cricq regretter que le gouvernement israélien ne communique pas mieux (pour expliquer sa politique génocidaire !)

Aujourd’hui je viens d’écrire (l’adresse est en fin de ma lettre si vous voulez vous aussi écrire pour rouspéter) à la patronne de France télévision, qui emploie Nathalie Saint-Cricq (grande famille dans la presse). 

Voici ma lettre

___________________

À l’attention de Madame Delphine Ernott-Cunci, présidente de France Télévision

Le Dimanche 5 octobre 2025, le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) a organisé une soirée d'hommage à Israël, deux ans après le 7 Octobre 2023. « De nombreuses personnalités publiques et politiques, et de nombreux ambassadeurs et représentants diplomatiques étaient réunies pour rendre hommage aux victimes et soutenir les otages et leurs familles. » Ainsi que des personnalités médiatiques françaises. Parmi ces dernières, Nathalie Saint-Cricq, directrice des rédactions nationales de France Télévision. 

Madame Saint-Cricq est la raison de ce courrier. Ce qui est rapporté ici, l’est mot pour mot. Il m’a fallu plusieurs lectures pour saisir plus ou moins le sens général de son intervention. 

Lors de cette soirée, la directrice des rédactions nationales de France Télévision a animé une table ronde avec Raphaël Einthoven et Émilie Frèche. Voici les mots de la célèbre journaliste, s’adressant à ses invités : 

« Je voulais savoir du côté de mes deux amis est-ce que vous vous doutiez, quand vous avez appris, quand vous avez vu, des conséquences que ça aurait et pour les Français de savoir quelqu’un de parler de fractures françaises et pour vous et pour le monde des idées cette espèce de retournement qui fait qu’on a parlé du 7 octobre le 7, et que dès le 8 et le 9 on a parlé assez vite d’autre chose ?

Avec aussi la nécessité puisque vous parlez dans un monde de communication - on peut le déplorer, on peut le trouver souhaitable, on s’en fiche - que il y ait du côté d’Israël un espèce (sic) de, comment dire... ou un renoncement ou une inaptitude à comprendre un certain nombre de choses, c’est-à-dire qu’on parle à des gens qui ne savent pas, forcément, qui ne comprennent pas l’histoire ou qui ont décidé de ne pas comprendre. »

Einthoven : « J’ai pas compris ta question »

Madame Saint-Cricq : « Est-ce que ça ne vient pas en partie aussi d’un refus ou d’une inaptitude du gouvernement israélien à communiquer, à essayer de savoir l’impact que peut avoir ou alors ce n’est plus leur problème ? Je ne dis pas pour faire de la propagande, je dis simplement pour comprendre que ça peut avoir un impact sur les opinions ? » 

Madame Saint-Cricq regrette que le gouvernement israélien ne sache pas mieux communiquer pour expliquer sa politique auprès, notamment en l’occurrence, de ceux des Français « qui ne savent pas, forcément, qui ne comprennent pas l’histoire ou qui ont décidé de ne pas comprendre » et qui expliquerait « ce retournement » en défaveur d’Israël. 

Qui ont décidé de ne pas comprendre le génocide perpétré par ce gouvernement.

Le parti-pris de madame Saint-Cricq est proprement scandaleux.

Qu’allez-vous entreprendre madame Delphine Ernott-Cunci, si vous entrepenez ?

Recevez Madame la Présidente de France Télévision, mes salutations respectueuses.

ahmedhanifi@gmail.com

Vendredi 17 octobre 2025

_________________________ pour écrire à FRANCE TV_______

À

https://www.francetelevisions.fr/.../motif-question-avis


(ou à partir d'ici: https://www.francetelevisions.fr/et-vous/aide-et-contact/nous-contacter/motif-de-contact)




Nathalie St Cricq au CRIF_ 5.10.2025



 

------------------------------------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire