Rechercher dans ce blog

mercredi, janvier 07, 2015

466_ Charlie - Hebdo, Le massacre..


-->
« Je suis rentré à la maison il y a quelques minutes du centre ville avec trois baguettes de pain.
A l'aller j'ai rencontré G. une connaissance, un gars sympathique que je connais depuis longtemps. Il allait aussi acheter du pain. Ensemble nous nous sommes dirigés vers la boulangerie qui se trouve au bas du boulevard Général de Gaulle. Nous avons acheté le pain et avons entamé la route du retour lorsque nous avons  croisé F. Il me faut préciser que F. et G. sont des gars d'ici, je veux dire du sud de la France, de la région PACA, depuis des lustres...  Moi, je viens du Nord de l’Afrique, il y a très longtemps certes, mais je viens de là-bas. Je suis comme on dit un Arabe. Franco-Algérien.  

On se serre la main. "Ca va..." F. nous regarde, baisse les yeux, hésite, puis lance ses premières paroles, elles me sont destinées : "alors, t'as entendu?... qu'est-ce que t'en penses?"
La surprise passée, j'ai d'abord regardé G. qui haussa les épaules. Puis j'ai fixé F. et lui dit en insistant bien sur la première parole : "Pauv' con va!" Et j'ai poursuivi mon chemin du retour jusqu'à la maison.
Jusqu’à quand ces ignobles comportements ? Jusqu’à quand ces suspicions, qui n’en ont pas l’air… Pourquoi poser la question à moi seulement ? Ah… j’ai envie de…. C’est ça la Rance France… »
-------------------

Que vive la liberté de la presse (qu'elle nous plaise on nous agace, contrarie ou révole).
La barbarie demeure la barbarie, quelle qu’elle soit, islamiste ou non.
La haine demeure la haine, quelle qu’elle soit. Qu’elle soit directe ou non, hexagonale ou non, blanche ou non. 

-------------------










 https://www.facebook.com/itele



N

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire