Rechercher dans ce blog

lundi, janvier 19, 2015

471_ Mohamed _ 19 janvier 1966

In Aubuscule- Incipit en W_ 2014

Sans cyprès







19 janvier 1966_ De retour de Sidi-Bel-Abbès_ à 45 ans.







 
Cette chanson, "Aaj mere man mein sakhi" est extraite du film "Aan" 
que nous avons vu et revu au Rex. Elle me donne encore la chair de poule.A.H.



Mon père aimait les films hindous. Nous allions au cinéma Le Rex.





                                                     Janis Joplin "Summertime"
--> Summertime, time, time,
Child, the living's easy.
Fish are jumping out
And the cotton, Lord,
Cotton's high, Lord, so high.
Your daddy's rich And your ma is so good-looking, baby.
She's looking good now,
Hush, baby, baby, baby, baby, baby,
No, no, no, no, don't you cry.
Don't you cry! ...










Juva 4_ 1964




 
Vidéo de Daniel Guichard
Sympathique chanson, sans grande prétention
-->

Mon vieux
Paroles et musique: Daniel Guichard - Jean Ferrat - M. Fricault, 1974


Dans son vieux pardessus râpé,
Il s'en allait l'hiver, l'été,
Dans le petit matin frileux,
Mon vieux...

Y'avait qu'un dimanche par semaine,
Les autres jours, c'était la graine
Qu'il allait gagner comme on peut,
Mon vieux...

L'été, on allait voir la mer.
Tu vois, c'était pas la misère,
C'était pas non plus le paradis.
Eh oui, tant pis...

Dans son vieux pardessus râpé,
Il a pris, pendant des années,
Le même autobus de banlieue,
Mon vieux...

Le soir, en rentrant du boulot,
Il s'asseyait sans dire un mot,
Il était du genre silencieux,
Mon veux...

Les dimanches étaient monotones,
On ne recevait jamais personne.
Ça ne le rendait pas malheureux,
Je crois, mon vieux...

Dans son vieux pardessus râpé,
Les jours de paye, quand il rentrait,
On l'entendait gueuler un peu,
Mon vieux...

Nous, on connaissait la chanson,
Tout y passait: bourgeois, patron,
La gauche, la droite, même le Bon Dieu.
Avec mon vieux...

Chez nous, y'avait pas la télé,
C'est dehors que j'allais chercher,
Pendant quelques heures, l'évasion.
Je sais, c'est con...

Dire que j'ai passé des années
À coté de lui, sans le regarder.
On a à peine ouvert les yeux,
Nous deux...

J'aurais pu, c'était pas malin,
Faire avec lui, un bout de chemin
Ça l'aurait peut-être rendu heureux
Mon veux...

Mais quand on a juste quinze ans,
On n'a pas le coeur assez grand
Pour y loger toutes ces choses-là
Tu vois...

Maintenant qu'il est loin d'ici,
En pensant à tout ça, je me dis:
J'aimerais bien qu'il soit près de moi,
Papa...
http://www.frmusique.ru


_____________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire