Rechercher dans ce blog

dimanche, août 08, 2010

217- Quelques jours dans le Haut-Verdon.


Photo: Gorges du Verdon


Camping du Lac 8 Août, 12Heures :

Nous sommes partis le vendredi dernier vers 10 heures en direction de Saint Julien du Verdon au bord du Lac de Castillon (Alpes de Hautes Provence).


Photo: Moustier













Photo: Lac de Sainte-Croix



Nous avons traversé différents villages, comme Gréoux les Bains, et le très beau village situé en hauteur: Moustiers Ste Marie. Ensuite nous avons longé les gorges du Verdon. Beaucoup de monde en cette première décade d'août. A Castellane nous avons pris la direction de St Julien un petit village,qui a été immergé pour la création du lac. Aujourd’hui il ne reste que le village situé en hauteur, sans commerces, ni banques, ni poste.
Nous sommes installés dans le camping du Lac. Il contient environ 70 emplacements avec un minimum de commodités (douches, wc, bac à vaisselle et linge, machine à laver le linge). Il y a peu d'espace entre les campeurs au point que nous sommes les uns sur les autres si j'ose dire.


Photo: St Julien du Verdon

A 8 kms au Nord du village, il y a une pet
ite ville, St André des Alpes, qui borde le lac de Castillon. Petite ville sympathique qui s’érige au confluent du Verdon et de l’Issole. On y trouve un marché qui contient différents produits alimentaires de bonnes qualités, mais un peu chers.



Photo: Saint-André des Alpes

Alentours arbres fruitiers et lavande….
A 14 kms au Sud du village, se situe la ville de Castellane. Elle se trouve au "carrefour de la route Napoléon et de la route du Haut Verdon, près du fameux canyon.



Photos: Marché de Castellane


La ville est redevable à son ‘Roc’, gigantesque falaise calcaire qui la domine de 184 mètres." (le guide Michelin – Alpes du Sud – 1996 p. 8O). Dommage qu’il y ait trop de touristes.

Le soir apéro au pub le Glacier chez Jo où se produisait un sympathique groupe de blues- jazz.
video

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire