Rechercher dans ce blog

mardi, février 19, 2013

366 - Le Maghreb des livres



Les 16 et 17 février
Le Maghreb des livres (19°)
Encore une fois ce sont les amis et les dinosaures qui ont la part belle. 


On ne prête qu’aux riches, dit l’adage. Je n’ai rien contre les amis et les dinosaures, mais « Coup de soleil » devrait se mettre au frais quelques temps et réfléchir sur ce qu’il veut faire de son cirque.  


 Je l’ai vertement expliqué à G. M. qui, bien sûr, récusa, poliment, mais en bloc. Bref, on eut droit à Stora,  Benchicou, Haroun,  Laredj, Médiène, Saadi, Laabi, Messaoudi… 

Maïssa Bey

 
Stora "Alors vous achetez mes livres ou non?"


certains n’ont publié ni en 2012, ni l’année d’avant, m’enfin.

Avec tout cela je dois confesser qu’il y eut du monde et que ce fut très intéressant. Vivement le prochain, avec peut-être des visages  (et surtout des écrits) plus frais.


 Fadéla M'rabet "Je ne me compromets pas en me photographiant avec vous?"


Des visiteurs m’ont dit avoir trouvé mon roman, mais en quantité négligeable… Je n’ai pu vérifier ni la présence, ni la quantité de La folle d’Alger. Ce dont je suis certain c’est que plus de 2000 personnes ont eu entre les mains mon affichette-info. Mon ami H. a fait du bon boulot.



J’ai eu plusieurs échanges avec notamment, Fadéla M’rabet, Tarek Obrou, Jack Lang, Wassila Tamzali,Leïla Sebbar...
Le soir du samedi, un verre chez Tartine, s’est imposé. Pas le lendemain.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire