Rechercher dans ce blog

samedi, janvier 28, 2012

304 - Canta u populu corsu: "Lounès Matoub"

Merci à Yous qui m'a fait découvrir (Facebook) ce magnifique hommage.





Canta u populu corsu: "Lounès Matoub"
Moi je suis peu de choses
La différence qu'on exproprie
La voix muselée qui veut se faire entendre
Celui qui dans sa langue pense
Ma langue qui jamais ne fut
Une langue sans nom ni pays
Qui conte le temps des malheurs
Et mon espoir brûlant
Moi je suis
Moi je suis
Peu de choses
Le silence cruel nous tient,
L'injuste mensonge nous écrase
Mais ma musique crie
Et voici que l'on ouvre mes veines!
Le silence plus que les murs
Voici la vraie injustice!
Mais ma musique est braise ardente
Alors que mon sang se répand!
La voix immense grandit
de celui qui n'a ni terre ni nom
de celui qui sait pourquoi et comment
On lui refuse sa dignité
L'appel à la révolte gronde
Dans cette langue que l'on veut taire
Langue sans droit ni terre
Qui ne veut plus conter ses malheurs
C'était moi le "pourquoi pas"
La différence qui veut renaître
Aujourd'hui ma mort vous tourmente!
C'était moi
C'était moi
le "pourquoi pas"
C'était moi
C'était moi
C'était moi
le "pourquoi pas".
___________________________________
Merci à musiqua2 in: http://www.youtube.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire