Rechercher dans ce blog

vendredi, août 23, 2024

862_ UNIVERSITÉ D'ÉTÉ - DE LA FRANCE INSOUMISE _ ou AMFIS 5° _ AOUT 2024

 

Ce n’est pas la presse mainstream qui vous informera à propos de « ce qui se trame » dans le fin fond de la campagne de la Drome, précisément à Châteauneuf-sur-Isère l’occasion de la cinquième édition des Amis de LFI (AMFIS) et ce, durant cinq jours (22 au 25 du mois courant) dans un cadre formidable « Ô Lac » avec salles (tentes) de conférences et divers espaces dédiés. Sachez que cela bouillonne avec des conférences, des ateliers, des rencontres formatrices, des concerts et bien-sûr des meeting et, j’oubliais, des dizaines de stands. En présence des ténors de LFI et des invités, des « spécialistes » en tous genres… 




--------------------------

LUNDI 26 AOUT 2024

Hier, dimanche 25 août 2024, la France Insoumise (LFI) clôturait son université d’été (les 5° AMFIS) au sein du beau parc « Ô Lac » à Châteauneuf-sur-Isère, (26300 _ département de la Drôme en région Auvergne-Rhône-Alpes.) devant cinq mille sympathisants/militants… « les Amis de LFI » et ma présence de représentants étrangers, de travailleurs en lutte qui ont pris la parole, ainsi que des députés, Temataï Le Gayic, Nadège Abomangoli, Mathilde Panot, Manuel Bompard et beaucoup d’autres. Une sacrée réussite et le chemin est encore long, car, comme dit Bompard, « Mac Macron » (Jupiter) n’est pas prêt à céder aux urnes. (LIRE PLUS BAS ARTICLE DU MONDE SUR CETTE QUESTION)

Rappelons que le Groupe Nouveau Front Populaire est arrivé en tête des élections législatives du 7 juillet 2024 (second tour). Il représente 193 députés à l’Assemblée nationale. Il est le premier des onze groupes. Le NFP est composé de :

Les écologistes EELV, LFI, PC, PS, Place publique, Générations-s, le NPA, Mouvement Républicain et citoyen, la Gauche Republicaine et socialiste, la Gauche écosocialiste, les Radicaux de Gauche, et L’Engagement.

Voici donc la vidéo 


YOUTUBE !

UNIVERSITES D ETE DE LA FRANCE INSOUMISE
CHATEAUNEUF SUR ISERE DIMANCHE 25 AOUT 2024


_______________________________________________

À PROPOS DE MAC MAHON





____________________________________________________________________________________

VOUS POUVEZ RETROUVER LA (les) VIDÉO ICI SUR MON FIL FACEBOOK:

https://www.facebook.com/ahmedhanifiahmed/videos/1221293072211548


____________________________________________________________________________________

______________ Ce matin, mardi 27 août 2024 sur FACEBOOK--------------------




Elections, dissolution, explosion !
« Je leur ai balancé ma grenade dégoupillée dans les jambes. Maintenant on va voir comment ils s’en sortent » Emmanuel Macron, juin 2024, après l'annonce de la dissolution.
Finalement nous nous en étions bien sortis. Le Nouveau Front Populaire est arrivé premier. Mais lorsque fin juillet, le NFP proposait un nom pour le poste de premier ministre, Lucie Castets, il n'avait fallu que 5 secondes à Macron pour le balayer d'un revers de main au mépris de tous les consensus républicains et démocratiques de notre pays. Sa réponse : une trêve politique pour les Jeux Olympiques. Et une fois les jeux terminés, le couperet était tombé. Le 26 août l'Élysée déclarait : "le vote des Français n'engage pas Emmanuel Macron". Après une réunion de 3h entre Macron et le RN, Marine Le Pen annonçait que son parti censurerait tout gouvernement de gauche : "À l’Élysée, le RN d’accord avec la Macronie et LR pour faire barrage au NFP". L'alliance idéologique entre la Lepénie et la Macronie était scellée. Ces derniers mois les droites dont la Macrolepénie ont calomnié la gauche, dévoyé les mots, dédiabolisé l'idéologie raciste et suprémaciste des extrêmes-droites du monde entier et aujourd'hui, en 2024, nous en sommes là : d'une inversion totale des valeurs à la négation du résultat d'une élection. Pendant toute la durée de la campagne des législatives, les médias, les politiques et les instituts de sondage se sont unis pour tenter d’assurer une victoire au Rassemblement National. Raté. Leur but étant désormais de faire accepter à l'opinion que le vote électif n'a plus aucune importance et que la dérive autoritariste du Président n'en est pas une.
Revenons sur un mois de propagande. À commencer par la « stratégie Bolloré ». Il est partout et tout le temps. Accompagné de son bouffon dénué d’amour-propre : Hanouna. Sur Europe 1, Sophie Davant fût éjectée du jour au lendemain et remplacée par Cyril Hanouna. « On marche sur la tête », une émission qui ne s’est pas cachée de vouloir favoriser l’union des droites avec l’extrême droite. L’enquête du journal Le Monde est édifiante, des journalistes ont analysé quinze heures de direct et nous apportent des données chiffrées. Sur l’ensemble des émissions, Cyril Hanouna a passé trente minutes à critiquer le NFP ou la gauche. 2 minutes 30 à critiquer la majorité présidentielle. 0 minute à critiquer LR ou le RN. Le temps de parole donné à chaque parti politique confirme que l’émission est bien un outil de propagande de l’extrême droite. 5499 secondes pour LR-RN. 6116 secondes pour la majorité présidentielle. 1641 secondes pour le NFP. Lorsque Arthur Delaporte, PS-NFP, est invité dans l’émission, il est contredit ou interrompu 119 fois en 9 minutes… trois fois plus que la candidate d’extrême droite Laure Lavalette. Les journalistes du Monde ont découvert que « des dizaines de minutes d’antenne ont été discrètement supprimées des replays aussitôt les directs terminés ». Exemple le 18 juin, Hanouna déclarait sur le NPA : « le NPA doit être mis hors d’état de nuire », un chroniqueur surenchérit « Philippe Poutou qui fait l’apologie du terrorisme, ça, ça passe ». Et Naulau qui pose la question : « est-ce que selon toi le Front populaire peut aller de Hollande au Hamas ? ». Ces passages ont été supprimés des replays car, selon un cabinet de conseil juridique joint par Le Monde : « Plusieurs accusations proférées dans ces passages exposent Europe 1 et Cyril Hanouna à des poursuites judiciaires, sur la base de la diffamation et de l’atteinte à la présomption d’innocence ».
Puis il y a eu des avalanches de fake-news opérées par l’extrême droite. Le JDD devait publier des documents exclusifs attestant que la majorité présidentielle s’apprêtait à abandonner la lois immigration. Et bien cela m’aurait fait plaisir, les macronistes ont démenti plusieurs fois cette information. Vint ensuite le qualificatif « d’extrême gauche » pour désigner le NFP et LFI malgré la décision du conseil d’État. Les médias mainstream sont également restés très silencieux sur la centaine de candidats RN épinglés pour des propos racistes, antisémites, négationnistes, misogynes, homophobes et ont préféré concentrer les accusations d’antisémitisme sur la gauche sans aucune preuve et alors que cette dernière ne fait l’objet d’aucune condamnation. Quant aux violences des militants d’extrême droite, d’agressions physiques à des appels aux meurtres de masse, en passant par le site « Réseau libre » qui appelle à tuer des élus de gauche et un avocat… les chaines d’infos sont étrangement sourdes et aveugles. L'ONG AI Forensics, spécialisée dans l'observation de l'utilisation de l'intelligence artificielle, nous révèle que l'extrême droite a utilisé l’intelligence artificielle « pour propager des messages anti-immigration et anti-Europe ». Au moins 51 fausses images générées par IA, l « les deux tiers ayant été diffusés par Reconquête, le parti d'Éric Zemmour, les autres par le Rassemblement national et par Les Patriotes, mouvement de Florian Philippot. »
Cette campagne aura au moins eu l’avantage de faire tomber les masques de bon nombre d’éditorialistes et journalistes. Le journal Le Figaro s’est bien éloigné de De Gaule. Le Directeur des rédactions, Alain Brezet, a pris parti pour le RN et imposé une ligne éditoriale d’extrême droite. 90 journalistes de la rédaction feront part de leur opposition et inquiétudes dans un texte transmis à l’AFP. France Télévision a écarté cinq journalistes de la campagne électorale qui avaient signé la tribune « front commun » contre l’extrême droite, prétextant un « devoir de neutralité ». Ce devoir qui visiblement est à géométrie variable : le service public, effrayé par la menace de la privatisation, n’a pas une seule fois remis en question le programme économique du RN mais constamment critiqué le Nouveau Front populaire. Et ceci est confirmé par le communiqué intersyndical des sections CGT – CFDT – SUD de France Télévisions intitulé « France Télévisions : nous dénonçons la complaisance de la direction de l’info à l’égard de l’extrême droite ». En voici un extrait : « Invoquer un principe de neutralité, dans la période qui est la nôtre, revient à accepter l’inacceptable. Et ça nous ne l’acceptons pas. D’autant que la direction de l’information semble avoir une conception pour le moins fluctuante de ce « principe ». Elle est apparemment moins prompte à recadrer ses rédactrices en chef ou ses éditorialistes vedettes qui passent leur temps à dénigrer le Nouveau Front populaire dans leurs tweets ou leurs éditoriaux à l’antenne. Il faut sortir de la manipulation qui consiste à mettre dos à dos la gauche et l’extrême droite. Cela n’a rien à voir. Les uns respectent les principes de la République, les autres pas. Le Conseil d’État a lui-même précisé qu’on ne pouvait pas qualifier d’extrême un parti comme La France insoumise. »
Puis il y a eu les sondages après le 1er tour. Non le RN n'a pas fait 33%. Il a fait 29% (ce qui est déjà beaucoup trop). Le Nouveau Front populaire a bien fait 28. Les médias et instituts de sondage ont ajouté au RN les voix de l'UXD (union extrême droite) mais là où c'est extrêmement malhonnête c'est qu'ils ne l'ont pas fait pour la gauche. Donc si l'on ajoute au NFP les voix des partis de gauche, on obtient 31%. Il faut savoir que seulement 400 000 voix séparent les deux blocs. Si les médias insistent sur le fait que 37 députés RN ont été élus dès le premier tour, ils omettent bien souvent de mentionner que 32 députés NFP ont aussi été élus dès le 1er tour. Revenons sur les schémas de projection en sièges : tous faux. Pourquoi ? Car les instituts de sondage partent du principe que partout où le RN est arrivé en tête au premier tour, il le sera au deuxième. Prenons le pire des scénario dans le cas où les triangulaires se seraient maintenues. Parmi les 190 duels du second tour, le Rassemblement national est arrivé en tête du premier tour dans 97 des cas. Parmis les 306 triangulaires, le RN est arrivé en tête du premier tour dans 158 cas. Admettons qu'il se maintiennent : 158 + 97 + 37 (déjà élus au premier tour) = 292 sièges. La majorité absolue étant à 289. Cela suppose que dans 99% des cas il n'y a pas de report de voix, pas de changement de configuration (retrait de candidats arrivés 3ième), et un taux de participation similaire. Ce scénario était hautement improbable puisque les instituts de sondage omettent (volontairement ? ) les reports de voix des électeurs des partis éliminés au 1er tour et l'appel à créer un Front Républicain face au racisme, à l'antisémitisme et à l'autoritarisme. De plus, 121 candidats NFP et gauche arrivés 3ième dans le cadre d'une triangulaire face au RN se sont retirés et ont appelé à faire barrage, ainsi que 70 candidats du camp présidentiel. Autant de biais et d'incertitudes qui rendaient les projections fausses.
À travers le monde entier des manifestants défilant pacifiquement pour demander un cessez-le-feu en Palestine ont été traités par les médias mainstream et les politiques : d'antisémites et de terroristes. Ils ont été violentés et gazés par les forces de l'ordre. Parfois emprisonnés. Il est aujourd'hui très intéressant (et révoltant) d'observer le traitement médiatique et politique des émeutes d'extrême-droite en Angleterre. Un adolescent assassine 3 enfants, le meurtrier est né en Angleterre, il est catholique, mais voilà : il est racisé. Dans le cerveau des dégénérés d'extrême-droite : racisé = musulman = tous criminels. Et parce qu'il y a toujours l'intervention d'un demeuré milliardaire raciste dans les exactions de l'extrême-droite : il n'en fallait pas plus à Elon Musk pour rajouter aux festivités du suprémacisme blanc : ses "bots à fake news" et ses souhaits de guerre civile. C'est dans ce contexte que LCI a tweeté : "Grande Bretagne : l'immigration au cœur des émeutes urbaine". Non LCI. Ce titre est mensonger et une grossière manipulation. Ce qui est au cœur des émeutes c'est le suprémacisme blanc qui attaque les personnes racisées et les musulmans. Ce qui est au cœur des émeutes c'est le terrorisme, la violence et la délinquance de l'extrême-droite. Dans notre néo-civilisation du scrolling, les médias profitent du fait que 60% des utilisateurs qui partagent un article sur les réseaux, ne lisent en fait que le titre et la phrase d'accroche mais n’en lisent pas le contenu. LCI le sait et se régale de son titre racoleur.
Pendant sept ans de macronisme, les libéraux se sont appropriés un discours identitaire, ont banalisé le racisme et l'islamophobie, ont pratiqué le négationnisme et le révisionnisme pour blanchir l'extrême-droite de son antisémitisme. Le Capital est prêt à toutes les bassesses et tous les crimes pour se sauver alors les électeurs d'extrême droite sont devenus ses idiots utiles. Médias et instituts de sondage se sont joints à la meute pour organiser la montée et la banalisation d'un parti fondé par des waffen-SS, des colonialistes et des criminels de guerre. Sept années qui ont permis à l'extrême-droite d'arriver aux portes du pouvoir. Sept années de violence en toute impunité : chaque mutilé lors de manifestation, chaque meurtre raciste par une police aux ordres de la bourgeoisie, chaque loi qui venaient détruire soixante ans d’acquis sociaux, chaque mesure qui donnait plus de pouvoir à une institution xénophobe et violente, chaque jugement qui venait détruire la vie d’un précaire, chaque jugement qui venait relaxer ou innocenter un délinquant bourgeois. L'alliance entre la Macronie et la Lepénie n'est que la personnification de l'alliance entre le néolibéralisme et le fascisme. Le dévoiement du langage est devenu leur arme de destruction massive. Cette Novlangue est réelle et chaque jour parlée par nos politiques et nos médias occidentaux. Ils ont tant dévoyé le langage que le terroriste n'est plus le néonazi qui sème le chaos et assassine au nom d'une supposée suprémacie blanche. Le terroriste n'est plus l'État colonialiste et xénophobe qui commet un génocide, d'ailleurs le mot génocide pour qualifier l'extermination de dizaines de milliers de civils n'existe plus. Le terroriste n'est plus la multinationale qui commet un écocide au nom de la croissance. Pour les impérialistes, les terroristes c'est nous – antiracistes, personnes racisées, musulmans, écologistes, anticapitalistes. Une Novlangue rabachée chaque jour pour in-fine nous faire accepter l'autoritarisme, la mort du vote électif et une démobilisation de l'électorat de gauche pour les élections présidentielles de 2027.
Tout est déjà en place. Le tic-tac des heures sombres est enclenché depuis longtemps.
Il est toujours minuit et 1 minute.
SOPHIE TLK


_________ LE PROGRAMME DES UNIVERSITES DE LA LFI, 22 au 25 AOUT 2024__________




















________________________________ PHOTOS PAR DATE______________________________
pour les vidéos cf. plus haut



                                                                    JEUDI 22 AOÛT 2024







                                                            VENDREDI 23 AOÛT 2024









                                                                SAMEDI 24 AOÛT 2024













DIMANCHE 25 AOÛT 2024































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire