Rechercher dans ce blog

samedi, mars 30, 2013

380- Allo Le Lay quoi?




Voilà un exemple de la « culture de masse » que les médias français (et pas que) veulent nous imposer. L’imbécillité au summum de la distraction, de la culture ou de la pensée. Celles qu’on veut nous imposer. Et demain semble promis à un avenir encore plus sombre. Il est vrai que cette débilité est recherchée, imposée même par ceux qui sont en charge des médias, de la télévision en l’occurrence. Vous souvenez-vous de ce que disait Patrick Le Lay, PDG de TF1 juillet 2004 ?: « Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective ”business”, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit (...) Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible. » (On : Acrimed) Abjecte.
Le pire, c’est que dans leurs pitoyables tentatives mimétiques, des journalistes de la presse algérienne reprennent ce type de connerie (pardon), peut être pour cour cacher le désert intellectuel que les journaux algériens encouragent par leurs censures de l’expression.
video

-----------
Origine de ce “buzz”

La jeune Suissesse de 20 ans, héroïne des Anges de la téléréalité sur NRJ12, fait le buzz depuis quelques jours et la diffusion d'une phrase désormais culte.

Elle est grande, brune et aime porter des bikinis légèrement trop petits pour elle. Elle, c'est Nabilla. Vous ne la connaissez pas ? Impossible ! Vos ados, vos collègues ou vos amis s'amusent de son désormais culte "Allo ? Non mais allo quoi ? T'es une fille et t'as pas de shampoing ?", prononcé lors d'un épisode de la 5e saison des Anges de la Téléréalité, diffusé sur NRJ12 la semaine dernière. Non, vraiment, ça ne vous dit rien ? Explication.
Le concept de l'émission : une dizaine d'anciens candidats "qui ont marqué l'histoire de la téléréalité en France" dixit le générique, s'envolent pour les Etats-Unis afin de réaliser des projets professionnels. La jeune Suissesse de 20 ans, repérée dans "L'Amour est aveugle" sur TF1, y participe pour la deuxième fois. Son objectif : devenir un modèle reconnu aux Etats-Unis, une "It Girl" et faire la couverture de magazines, comme son idole Kim Kardashian.
(…)
On : http://lci.tf1.fr/insolite
----------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire