Rechercher dans ce blog

mercredi, juillet 24, 2013

409- La Folle d'Alger au Festival d'Avignon





videoExtraits








Vidéo: La Folle d'Alger au  Festival Avignon Juillet 2013 à l'espace Présence Pasteur - La Méditerranée invite le monde- Conception et organisation D.Vioux et Théâtre 1001 Portes.
Merci aux interprètes-lectrices : Colette Quarello, Déborah Pope, Monique Piguet. 
Chants et musique utilisés: Chants: Taos Amrouche, Musique: ALLA













Les Locas de Plaza de mayo de Buenos Aires bouleversèrent des millions d'hommes et de femmes à travers le monde. En Algérie « La sale guerre » - 1992-2000 -- provoqua la disparition forcée de plusieurs milliers de personnes. Les mères de ces disparus mènent depuis quinze ans ou plus, une lutte difficile pour que la vérité et la justice leur soient enfin rendues. Leur combat est hélas souvent invisible, inaudible ou entravé. Dans La Folle d'Alger, Fadia pourrait être l'une de ces mères. Amine a été enlevé chez lui, arraché des bras de sa mère, par un groupe d'hommes se réclamant de la sécurité nationale.
Ahmed Hanifi est enseignant et anime des ateliers d'écriture au profit d'adolescents et d'adultes dans le sud de la France, où il réside depuis plus de dix ans. Il fut longtemps militant des droits de l'Homme, en Algérie et en France. La folle d'Alger est son troisième roman.--------